Confidentialité et données personnelles.

Vous trouverez ci-dessous les différents points relatifs à la confidentialité et à la protection des données personnelles du site internet www.ehinteriordesign.fr :

Définition

La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site :

  • La  manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur. Il s’agit notamment du prénom et du nom, de l’âge, de l’adresse postale, de l’adresse mail, de la localisation de l’utilisateur ou encore de son adresse IP
  • Les droits des utilisateurs concernant ces données
  • Le responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées 
  • A qui ces données sont transmises
  • La politique du site en matière de fichiers « cookies

Comment sont collectées les données ?

Les données personnelles qui vous concernent sont recueillies à partir de nos formulaires en ligne sur le site internet (Contact, Demande de rendez-vous) ou si vous contactez EH INTERIOR DESIGN par l’intermédiaire d’un appel téléphonique. Vos données personnelles sont également collectées, le cas échéant, lors d’un premier rendez-vous projet, sauf si vous vous opposez à être recontacté.

Quelles sont les données collectées ?

Lorsque vous utilisez nos formulaires en ligne, lorsque vous contactez EH INTERIOR DESIGN par téléphone, nous sommes susceptibles, suivant le support utilisé, de collecter et traiter les données suivantes : 

  • Prénom et nom de famille
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Toute demande particulière que vous pourriez nous adresser
  • Votre avis sur les produits et services fournis par EH INTERIOR DESIGN

Ces données font l’objet d’un traitement informatique destiné à EH INTERIOR DESIGN.

Quelles sont les finalités de la collecte des données ?

Les données collectées sont utilisées principalement pour répondre à vos demandes d’informations et, avec votre consentement préalable, pour vous communiquer par e-mail les actualités de EH INTERIOR DESIGN.

Vos informations seront également utilisées pour le suivi de notre relation commerciale, sur la base de l’exécution de notre contrat de vente ainsi que pour recueillir votre avis sur nos produits et services au travers d’enquêtes de satisfaction.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur possède les droits ci-après énumérés.

Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail.

Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.

  • Le droit de vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que vos données à caractère personnel fassent l’objet de traitements autres que ceux auxquels vous avez consenti.
  • Le droit de vous opposer à un traitement, à tout moment, sans avoir à le motiver lorsqu’il s’agit de prospection commerciale.

Nous nous engageons à prendre en compte vos demandes de cesser les traitements de vos données, sauf motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévaudraient sur vos droits et libertés, ou pour l’exercice ou la défense de nos droits en justice.

 

  • Le droit d’être informé sur les traitements auxquels ces données à caractère personnel donnent lieu.
  • Le droit d’accès : Sous réserve de certaines conditions, vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données par EH INTERIOR DESIGN ainsi qu’une copie de vos données à caractère personnel en cours de traitement.
  • Le droit de rectification, de mise à jour ou de suppression de tout ou partie desdites données. Nous nous engageons à traiter dans les meilleurs délais vos demandes de correction en cas d’inexactitude des données personnelles que nous détenons sur vous. Nous nous engageons également à traiter, dans les meilleurs délais les demandes d’effacement partiel ou total de vos données.
  • Le droit à la limitation du traitement : Nous nous engageons à traiter vos demandes de limitation du traitement, dans les conditions de l’article 18 du Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne. Dans ce cas, nous conservons vos données mais ne les traitons plus sauf votre consentement, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
  • Le droit à la portabilité de vos données : Nous nous engageons, à votre demande, à vous fournir les données à caractère personnel que vous nous avez communiquées dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Ce droit à la portabilité s’applique uniquement aux données que vous avez fournies, lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat et qu’il est effectué à l’aide de procédés automatisés.
  • Le droit à la « mort numérique » : Conformément à la Loi pour une République Numérique, vous pouvez nous communiquer des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication des données personnelles vous concernant après votre décès. Ces directives peuvent être confiées à un « tiers de confiance numérique » certifié par la CNIL, lorsqu’elles sont générales, ou directement auprès de nous lorsqu’elles sont spécifiques à un traitement dont nous sommes responsables. À défaut de personne désignée, vos héritiers auront la possibilité d’exercer certains droits, notamment le droit d’accès, pour les besoins du règlement de la succession, et le droit d’opposition pour procéder à la clôture de vos comptes.
  • Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : En cas de difficulté concernant les traitements de vos données personnelles que nous réalisons, nous vous invitons en premier lieu à nous contacter. Si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Combien de temps sont conservées vos données ?

Vos données personnelles seront toujours conservées pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.

FINALITÉ 

La mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat de vente : nous traiterons vos données durant le temps nécessaire pour assurer la vente et la livraison des produits commandés, et assurer le service après-vente et toute garantie afférente aux produits achetés, ainsi que tous éventuels retours, plaintes ou réclamations associés à ces derniers.

 

MARKETING

Nous traiterons vos données personnelles pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière action envers nous.

 

Indépendamment du traitement de vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire pour remplir la finalité correspondante comme indiquée ci-dessus, celles-ci seront ensuite conservées, convenablement sauvegardées et protégées avec un accès restreint pendant la durée pendant laquelle notre responsabilité pourrait être engagée en raison du traitement, en exécution de la réglementation en vigueur. Il sera procédé à la suppression des données personnelles une fois que les éventuelles actions de chaque cas seront prescrites.

Il est notamment précisé que les données personnelles pourront faire l’objet d’un archivage intermédiaire afin que nous soyons en mesure de satisfaire à nos obligations légales, fiscales et comptables, telles que par exemple l’obligation de conservation des factures pendant une durée de 10 ans.

Comment exercer vos droits sur vos données personnelles ?

Pour exercer ces droits, vous pouvez choisir d’adresser votre demande :

  • Soit par courrier électronique à l’adresse : contact@ehinteriordesign.fr
  • Soit par courrier postal à l’adresse : EH INTERIOR DESIGN – 5 rue Aurore  – 44118 LA CHEVROLIERE

Afin que votre demande soit gérée le plus efficacement possible, n’oubliez pas :

  • De nous indiquer le(s) traitement(s) concerné par votre demande
  • De nous indiquer le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en œuvre
  • De nous communiquer une copie de votre pièce d’identité (afin de vérifier que l’auteur de la demande est bien la personne concernée par le traitement)

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’une prospection commerciale par voie téléphonique vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique à l’adresse suivante : www.bloctel.gouv.fr

Transmettons-nous vos données personnelles ?

Seuls sont destinataires de vos données personnelles nos services internes ainsi que les prestataires et partenaires habilités à traiter vos données.

Nous travaillons avec un certain nombre de prestataires de service afin de mettre en œuvre et d’exploiter notre activité sur internet. Il s’agit de prestataires de services d’hébergement, de programmation. Vos données sont transmises à d’autres destinataires uniquement dans les cas où elle s’avère nécessaire pour exécuter un contrat avec vous, notamment des transporteurs ou installateurs, afin de nous permettre de réaliser les prestations de livraison et d’installation souscrites.

Nous exigeons de nos prestataires de service qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection des données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité, l’intégrité et la sécurité de ces données, chaque transfert de données personnelles étant ainsi encadré par des dispositions contractuelles. .

En tout état de cause, vos données personnelles ne seront jamais vendues, partagées, communiquées ou transférées sous quelle que forme que ce soit à un tiers non identifié pour ses propres usages, notamment commerciaux ou marketing, sans votre consentement exprès.

Utilisation des fichiers "Cookies"

Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies ».

Un « cookie » est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur.

Pour l’utilisation de fichiers « cookies » impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé.

Ce consentement de l’utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 6 (six) mois maximum. A l’issue de cette période, le site demandera à nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers « cookies » sur son disque dur.

 

OPPOSITION DE L’UTILISATEUR À L’UTILISATION DES FICHIERS « COOKIES » PAR LE SITE

Les cookies non essentiels au fonctionnement du site ne sont déposés sur le terminal de l’utilisateur qu’après avoir obtenu son consentement. L’utilisateur peut retirer son consentement à tout moment en se rendant sur la page de paramétrage des « cookies ».

 

Pour information, l’utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s’opposer à l’enregistrement des « cookies » :

  • Microsoft Edge :  https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/supprimer-les-cookies-dans-microsoft-edge-63947406-40ac-c3b8-57b9-2a946a29ae09
  • Firefox :  https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/protect-your-privacy
  • Safari : https://www.apple.com/ca/fr/legal/privacy/fr-ca/Pour Google Chrome
  • Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en%C2%A0
  • Opera™ : https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/#cookies%C2%A0

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autres-traceurs/regles/cookies.

 

DESCRIPTION DES FICHIERS « COOKIES » UTILISÉS PAR LE SITE

Les cookies utilisés par le site sont des cookies de personnalisation de contenu. Ces cookies nous permettent de vous proposer, lors de votre navigation sur le site, des produits et services adaptés à vos intérêts en prenant en compte notamment vos anciennes visites et vos interactions avec le contenu que nous vous avons proposé précédemment.

 

Conditions de modification de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse suivante : 

 

Confidentialité – SITE EH INTERIOR DESIGN

 

L’éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.

Acceptation par l'utilisateur de la politique de confidentialité

En naviguant sur le site, l’utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l’utilisation de fichiers « cookies ».

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